Les types de Véhicules autorisés

Les chenillés, ils sont propulsés comme on peut s'y attendre par 2 ou 3 voir 4 chenilles.

La plupart du temps ce sont des réplique de char existant ou d'engins de chantiers. Mais certains véhicules futuristes existent aussi.

Leurs capacités de franchissement relativement surfaite de par les visions des chars réels laisse parfois sur la réserve si une pierre se glisse sous le ventre. Ils sont, en outre, moins rapide que tout autres véhicules.

Techniquement complexe et demandant une maintenance continuelle. A déconseiller au débutant.

Fiabilité dépendante de la maintenance.

Autonomie relativement courte (~5 à 25 minutes selon la batterie) (le poids d'un char joue aussi dans son autonomie.

Les 4x4 sont propulsé constamment par leurs 4 roues simultanément (sauf exception).

Ici il existe tout les types de véhicules en version 4x4 du buggy, à la voiture de course en passant par le BigFoot et surtout les Crawlers.

Leurs capacités de franchissement sont incomparable et pour peu d'être aider de bon pneu, pratiquement aucun relief ne leur résiste.

Techniquement un peu plus complexe du a la transmission intégrale. (Evitez les versions à boite de vitesse pour les débutants).

Fiable, mais pas incassable.

Autonomie bonne (~ 25 à 240 minutes selon la batterie).

Les 2x4 sont propulsés par les roues arrières (très rarement par les roues avant).

Ici aussi toutes les versions de chassis sont déclinées en 2x4. 

Leurs capacités de franchissement sont moindre que celle des 2 autres mais ne les boudez pas, ce sont les plus fun a piloter (drift, wheeling,...) 

Techniquement plus abordable pour un débuttant si il faut la monter.

Très fiable car moins de pièces propulsantes.

Capacité de crawler très faible.

Autonomine plus grande (~ 35 à 240 minutes selon la batterie).

Les camions tout terrains, que se soit en 4x2 4x4 ou en 6X6, les camions en 1/18 1/16 1/14 1/10 sont les bienvenus. Certains tournants seront peut être un peu difficile a prendre mais dans l'ensemble çà passe ...

Les camions classiques ont une très faible capacité de franchissement. Les camions tout terrains sont en général des crawlers allongés. Mais il existe des camions tout terrains a lame, donc plus réaliste mais un peu moins performant (scale).

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